Perquisition chez le président de la campagne de Trump

10 Août, 2017, 02:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Perquisition chez le président de la campagne de Trump

WASHINGTON, 9 août (Xinhua) - Le Bureau fédéral d'enquête (FBI) des États-Unis a procédé tôt dans la matinée à une perquisition du domicile de l'ancien directeur de la campagne présidentielle de M. Donald Trump, Paul Manafort, à Alexandria, en Virginie, a confirmé mercredi un porte-parole de M. Manafort.

Manafort n'a pas été averti avant l'arrivée des agents du FBI lors de la perquisition qui a eu lieu le 26 juillet dernier.

Ce consultant politique fait aujourd'hui l'objet de l'attention de Robert Mueller, le procureur spécial chargé d'enquêter sur les liens entre Donald Trump et les autorités russes.

De son côté, le New York Times a écrit que les agents fédéraux avaient notamment emporté des documents fiscaux et des relevés bancaires de comptes à l'étranger.

M. Manafort, qui a dirigé la campagne Trump pendant plusieurs mois, nie avoir quoi que ce soit à se reprocher. Il a été contraint de démissionner à la suite d'accusations affirmant qu'il avait été grassement payé en tant que lobbyiste par l'entourage de l'ancien président ukrainien Viktor Ianoukovytch, proche du Kremlin.

Ses activités de conseil pour des oligarques liés à Moscou ont également alimenté les soupçons de possible collusion.

En juin 2016, il a notamment participé à la réunion rassemblant le fils de l'actuel président, Donald Trump Jr, son beau-fils Jared Kushner, et une avocate russe qui aurait promis de fournir des renseignements potentiellement dévastateurs pour la campagne de la rivale démocrate de M. Trump, Hillary Clinton.

Recommande: