Game of Thrones : la costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA

10 Août, 2017, 00:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Game of Thrones : la costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA

Récemment de passage au Getty Museum de Los Angeles pour une conférence, la costumière de la série Michele Clapton a levé le voile sur ce mystère, révélant qu'elle avait en réalité fait porter à Jon Snow et à ses amis. des tapis Ikea.

Game of Thrones a beau être l'une des séries les plus suivies de la planète, ses créateurs doivent parfois faire avec un budget limité (tout de même fixé à 10 millions de dollars par épisode).

Mais pourquoi Ikea? "Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que l'on tourne". Si l'on pouvait penser que les fourrures, capes et autres cottes de mailles des personnages étaient plus qu'authentiques, la chef costumière de la série, Michele Clapton, est venue nous rappeler que nous sommes bien au XXIe siècle. "Je veux que le public sente presque les costumes. Quand on n'a pas beaucoup de choix, vous devez être malin et vous réutilisez des objets". Tout autant étonné, le site Quartz a d'ailleurs contacté HBO et Clapton pour en savoir davantage, mais n'a pas encore eu de réponse. Les tapis Ikea sont bien sûr taillés, usés, reformés et teints par l'équipe ― équipe qui peut compter de 80 à 100 personnes, a-t-elle déjà indiqué au Time ― avant qu'on y ajoute des bandes de cuir. Ou alors c'est carrément le tapis blanc super cheap TEJN à 9,99 euros?

Recommande: