Thomas Sotto en route vers France 2

09 Août, 2017, 00:32 | Auteur: Sue Barrett
  • Thomas Sotto rebondit sur France 2

Le journaliste Thomas Sotto, qui avait fait ses adieux à la matinale d'Europe 1 il y a quelques semaines, présentera à la rentrée le magazine "Complément d'enquête" sur France 2, affirme le quotidien "Le Parisien".

Depuis 2013, il assurait donc cette tranche matinale après avoir remplacé un autre transfuge de la télévision, Bruce Toussaint.

Toutefois, Thomas Sotto ne va pas rester inactif bien longtemps puisque Le Parisien annoncesur son site Internet qu'il sera sur France 2 la saison prochaine. Mais la direction de la station, désireuse de redresser des audiences en chute libre, a décidé de le remercier en mai dernier. Nicolas Poincaré avait annoncé en juin qu'il quittait Complément d'enquête pour mieux se concentrer à la tranche d'information du soir d'Europe 1, et il avait précisé que l'émission, dont les audiences souffraient d'une diffusion plus tardive et devenue mensuelle depuis la rentrée 2016, allait retrouver son rythme et son horaire des saisons précédentes, les jeudis après "Envoyé Spécial". Thomas Sotto avait critiqué les conditions de son éviction, disant l'avoir apprise " par la presse ". Il succédera ainsi à Nicolas Poincaré, qui présentait le magazine d'information depuis le décès brutal de Benoît Duquesne en 2014. La chaîne a confirmé être en négociations " très avancées ", sans pour autant annoncer officiellement le recrutement.

L'ancien présentateur de la matinale d'Europe 1 va faire son retour à la télévision. Il sera également le joker de Laurent Delahousse et animera une fois par mois le grand rendez-vous d'information du dimanche soir, diffusé entre 19h et 21h.

Recommande: