Netflix: acquisition de Millarworld

08 Août, 2017, 01:02 | Auteur: Sue Barrett
  • Le stand Netflix à Comic Con International San Diego le 19 juillet 2017. REUTERS  Mike Blake

Millar, scénariste pour les deux mastodontes de la BD américaine Marvel et DC Comics, a lancé sa société Millarworld en 2004. Cette acquisition du géant de la diffusion en streaming, la première au passage, permettra à Reed Hastings d'adapter en films, séries TV et séries animées les comic-books déjà existants du bonhomme - on pense déjà à Jupiter's Legacy ou à MPH.

Pourquoi ce rachat? Dans un communiqué, Netflix dit qu'il va collaborer avec Mark Millar pour proposer les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public avec de nouveaux films et séries, ainsi que des programmes pour enfants. Avec des personnages et des mondes tels que "Kick-Ass", "Kingsman " ou "Wanted ", cet écossais est considéré comme une légende vivante du 9ème art, à l'égal d'un Stan Lee, qui avait créé toute une génération de personnages dans les années 60 et à qui l'on doit des franchises comme "Spider-Man", "Avengers " ou encore "X-Men ". Le service de vidéo à la demande par abonnement note que cette acquisition, qui s'avère la première du genre pour lui, " s'inscrit dans le cadre de l'évolution naturelle de la société qui souhaite travailler directement avec des scénaristes doués et prolifiques ". "Millarworld continuera en parallèle à créer et publier de nouvelles histoires sous le label Netflix".

Mark Millar, 47 ans, a vu nombre de ses oeuvres adaptées sur grand écran comme Wanted (2008), blockbuster hollywoodien mettant en vedette Angelina Jolie. Peu importe, Netflix l'a déjà prouvé avec le Daredevil de Marvel: une précédente adaptation cinématographique ratée n'empêche en rien un retour en grâce sous forme de série. Par ailleurs, Millarworld proposera de nouveaux personnages et de nouvelles histoires franchisés exclusivement pour Netflix.

Recommande: