Despacito devient la vidéo la plus vue sur YouTube

08 Août, 2017, 00:54 | Auteur: Sue Barrett
  • Bon bah voila, c'est fait...Despacito est la vidéo la plus regardée de l'histoire de YouTube

Ils dépassent ainsi Wiz Khalifa et son titre See you again avec Paul Walker. La vidéo de Psy de la chanson Gangnam Style a longtemps été détentrice du record de visionnements.

Despacito, dont le refrain entêtant résonne dans toutes les boites de nuit et sur toutes les plages en cet été 2017, a ainsi chipé la place à See you again du rappeur Wiz Khalifa, interprète de la bande originale du film Fast and furious 7, en hommage à Paul Walker, décédé dans un accident de voiture.

Chez nous, "Despacito" est en marche pour devenir le premier titre de l'histoire à franchir la barre des 100 millions de streams, et il a aussi écrasé la concurrence sur le marché - bien mal en point - du téléchargement légal, s'imposant en pole position des ventes depuis plusieurs mois. Aujourd'hui c'est au tour de la célèbre plateforme de visionnage de vidéos de faire une annonce: Luis Fonsi et Daddy Yankee enregistrent plus de trois milliards de vues pour "Despacito".

Ce morceau latino plein de sous-entendus sexuels, auquel participe aussi le rappeur portoricain Daddy Yankee, est devenu virale peu après sa sortie en janvier.

Le plus beau, c'est que grâce à sa popularité sur les plateformes de streaming musical ainsi que sur YouTube, Despacito aurait un impact énorme sur l'économie du Porto Rico. En réalité, le clip devient également la première vidéo à dépasser les trois milliards de vues. Et il existe même des circuits qui permettent de visiter les endroits où le clip a été tourné.

Recommande: