Neymar ne pourra pas jouer samedi avec le PSG

07 Août, 2017, 00:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La recrue star du PSG Neymar lors de sa présentation le 4 août 2017 au Parc des Princes

C'est ce que devrait gagner Neymar Jr.au PSG.

Dès 15h00, les supporters parisiens s'étaient massés par centaines aux abords du stade. Comme un clin d'oeil à la nouvelle recrue, il a fini sa prestation sur le tube "I just came to say hello" (Je suis juste venir te dire salut).

Neymar devra ensuite regarder ses nouveaux partenaires depuis les tribunes du Parc des Princes.

"Oui, je suis prêt à commencer, si je peux demain", a-t-il lancé. La veille, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait indiqué n'avoir pas pu homologuer le contrat du Brésilien, en l'absence d'un Certificat international de transfert (CIT). L'administration fiscale, elle aussi, voit d'un bon œil l'arrivée dans l'Hexagone de la star brésilienne. Dans huit jours à Guingamp? La Liga avait déjà présenté le PSG comme un "club-Etat" pratiquant le "dopage financier" et annoncé son intention de porter "l'affaire Neymar" devant la direction générale de la concurrence de la Commission européenne et les tribunaux compétents. Les Qataris ont mis le paquet pour le convaincre de rejoindre la Ligue 1. Le joueur de 25 ans, le plus cher de l'histoire du football, avait des fourmis dans les jambes au moment de sa présentation aux médias, et hâte visiblement d'ouvrir son compteur de buts. "Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain".

Cette clause libératoire astronomique, permettant au joueur de rompre son contrat avec le Barça, ferait exploser le record actuel des 105 millions d'euros, hors bonus, dépensés à l'été 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United. Il ne contrarie pas non plus la puissance marketing que le PSG s'est offert en attirant le Brésilien, qui lui a déjà permis de vendre "plus de 10.000 maillots" en une seule journée et qui pèse près de 180 millions de "followers" sur les réseaux sociaux.

L'ancien attaquant de Santos percevra désormais 30 millions d'euros nets par saison, sur cinq ans, soit environ le même salaire que le quintuple Ballon d'Or barcelonais.

"Ca a été sa décision", a quant à lui expliqué le père de Neymar au micro de la radio espagnole Cope, affirmant avoir "essayé de convaincre" son fils de "rester" à Barcelone.

Recommande: