À Montpellier, l'hommage des supporters caennais à Loulou

07 Août, 2017, 00:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le stade Malherbe de Caen affronte Montpellier ce samedi 5 août 2017 pour le premier match de la saison

Bons débuts également pour Montpellier, vainqueur de Caen (1-0) lors d'une soirée pleine d'émotion à la Mosson marquée par un bel hommage à Louis Nicollin. Décédé en juin, le président historique du club montpelliérain est salué une dernière fois par l'ensemble des supporters du club pailladin, fondé en 1974 par "Loulou", emporté par une crise cardiaque.

Montpellier remporte donc son premier match de la saison sur le plus petit des scores (1-0). Une minute de silence a été respectée en préambule de la rencontre face à Caen et un immense tifo en noir et blanc à son effigie a été brandi par le public. "C'était un homme chaleureux, sensible, intelligent", déclarait Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel, présente pour l'occasion en compagnie du directeur exécutif de la LFP, Didier Quillot.

Les onze joueurs de Montpellier ont évolué avec des maillots floqués " Loulou", surnom depuis longtemps attribué à Louis Nicollin. "Si cela pouvait permettre à tout le monde d'avoir un surplus de gentillesse et de dépassement de soi, il en serait fier", poursuit cet ancien joueur, entraîneur et manager qui a vécu grandes épopées et faillites passagères en Ligue 2.

Recommande: