Neymar remercie Pastore — PSG

06 Août, 2017, 01:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Neymar remercie Pastore — PSG

Mais la rivalité parigo-monégasque est largement écrasée actuellement par l'arrivée de Neymar à Paris.

Les joueurs d'Unai Emery repartent pour une nouvelle avec un objectif clair: récupérer leur titre de champion de France.

Quand "Ney" jouera-t-il en L1?

La LFP "a envoyé la demande à la Fédération espagnole jeudi soir" pour un Certificat international de transfert (CIT), a expliqué le directeur général de l'instance, Didier Quillot, samedi soir sur BeIn Sports. Nous sommes heureux de cette victoire, rapporte Le Parisien. Face au promu amiénois qui jouait là le tout premier match de son histoire dans l'élite, les Parisiens certes n'ont pas forcé leur talent.

A part ça, un Paris-SG épuisé par sa lourde préparation physique d'avant-saison, mais juste techniquement, l'a emporté 2-0 grâce à un but (42e) et une passe décisive (80e, Pastore à la conclusion) de son attaquant uruguayen Edinson Cavani. Et qui a dit, de manière surprenante, à propos de son ami Neymar: "Nous n'avions pas planifié de venir tous les deux ici, mais il m'a conseillé de venir, et s'il l'a fait, c'est parce qu'il voulait venir". Gurtner sauvait par deux fois son camp, d'un beau plongeon sur une reprise lobée de Di Maria (54e), puis sur un arrêt face à Cavani (75e), mais les Franciliens réussissaient finalement à creuser l'écart. Au milieu, on retrouve le trio Verratti/Motta/Rabiot, comme prévu, et l'attaque est elle aussi celle annoncée avec Di Maria et Pastore sur les côtés en faux pied et Cavani en pointe.

Une belle récompense pour Pastore, sans doute le meilleur Parisien de la tournée américaine de pré-saison et qui a laissé son N.10 à Neymar en guise de bienvenue.

Le PSG n'a pas eu besoin de lui pour se défaire d'un Amiens tout de même coriace.

Mais l'essentiel était ailleurs.

Recommande: