CAN 2019 - Eliminatoires : La CAF officialise le changement de formule

06 Août, 2017, 01:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Cameroun: CAN Total 2019, Yaoundé donne des garanties fermes ...

Sur quelques projets évoqués au cours de l'entretien, le président de la CAF a affirmé que le Président du Faso a manifesté son engagement et celui du gouvernement burkinabè à soutenir le développement du football dans son pays.

Cinq mois après son élection à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf) au détriment du camerounais Issa Hayatou, le malgache Ahmad qui avait aussi promis de vrais changements dans sa gestion de l'instance faîtière du sport roi africain, a décidé d'assainir les rapports entre la direction de la Caf et les gouvernements politiques. C'est dans ce cadre que le nouveau patron de la CAF séjournera du 3 au 6 Aout prochain dans notre pays.

"Pour le président de la Fédération burkinabè de football, ce sont les mérites du Burkina et de son football qui sont ainsi reconnus".

Les membres du Comité exécutif mettent les petits plats dans les grands afin de réserver au président de la CAF, un séjour fort enrichissant. Il sera sans doute question des récentes réformes de la CAF après le symposium de Rabat qui a consacré l'augmentation du nombre des équipes qualifiées pour la CAN (de 16 à 24).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le président de la CAF aura un calendrier chargé. "Avec à la clé, la finale de la Coupe du Faso demain 4 août 2017", a-t-il ajouté.

En marge de sa rencontre avec les responsables de la FBF, Ahmad Ahmad sera reçu par le Chef de l'Etat, Roch Marc Christian Kaboré, qu'il avait déjà rencontré en Egypte. Une visite au Mogho Naba, empereur des mossé, ancien gardien de buts et amoureux du ballon rond, est également inscrite dans son agenda. Difficile d'y répondre, mais ce qui est certain, cette visite contribuera à raffermir les liens entre le Burkina Faso et la Confédération africaine de football.

Recommande: