Mercato : Neymar signe cinq ans au PSG (officiel)

05 Août, 2017, 00:39 | Auteur: Sue Barrett
  • L'Équipe							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Neymar, 25 ans, est devenu jeudi le footballeur le plus cher de l'histoire en rejoignant pour cinq ans le Paris SG en provenance de Barcelone contre 222 millions d'euros. Devant cette menace, la Ligue de football professionnel française (LFP) avait vite apporté son soutien au club de la capitale. Le PSG entame sa saison de Ligue 1 face à Amiens.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, le seul club français coté en Bourse, a jugé vendredi sur RTL que l'arrivée de Neymar en France était "un événement formidable pour le football français", dont les droits de diffusion à la télévision pourraient exploser.

"L'attaque du Barça sur le Fair Play-Financier?"

Ce règlement devait en théorie empêcher les clubs de dépenser en transferts plus que leurs revenus -avec une tolérance d'un déficit de 45 millions d'euros sur trois ans- dans le but d'éviter une inflation sans limite du prix des transferts et une concurrence inégale en cas de la prise de contrôle d'un club par un actionnaire hyper-riche. Nous avons payé la clause libératoire, pas Neymar. "Aujourd'hui, avec l'arrivée de Neymar Jr, j'ai la conviction que nous allons nous rapprocher, avec le soutien fidèle et fervent de nos fans, de la réalisation de nos plus grands rêves", a-t-il ajouté.

Mais Paris est pour le moment le grand gagnant de l'opération en se hissant avec ce transfert dans la cour des plus grands sans même avoir remporté un titre européen sur le terrain.

Annoncée dans un premier temps à 65 millions de francs, la transaction a été réestimée à 95 millions de francs par la justice espagnole à la suite d'une longue procédure judiciaire, qui a aussi valu au club catalan une amende de plus de 6 millions de francs.

"Neymar a une valeur sportive, mais il a aussi une valeur marketing, une valeur médiatique et une valeur économique".

Recommande: