Un SDF réduit à l'esclavage pendant 5 ans — Indre-et-Loire

01 Août, 2017, 22:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Indre-et-Loire Un SDF était l’esclave d’un couple de gens du voyage depuis cinq ans

L'homme bénéficiait du gîte offert, en échange de ses "services". Le couple qui fait partie de la communauté des gens du voyage, accueillait l'homme sans domicile.

L'individu de 59 ans avait été recueilli par ce couple vivant à Descartes (Indre-et-Loire). Une bonne action, a priori, mais qui n'était pas désintéressée. Bernard devra également s'acquitter de toutes les tâches ménagères du couple - vaisselle, pelouse, bricolage... - et il devra aussi leur donner l'intégralité de ses denrées qu'il récupère aux Restos du Cœur. Le couple confisque les papiers d'identité du SDF, et le force à effectuer des travaux pour eux. En clair, l'homme devait se tenir à disposition de ses "hôtes". Il ne mangeait que les restes de la famille, les parents et leurs cinq enfants.

Mais les tourments du sans-abri ne se sont pas arrêtés là. Ce sans domicile fixe, qui a aujourd'hui 59 ans, a décidé de porter plainte contre le couple. L'ouverture d'une information judiciaire devrait permettre, à terme, de connaître exactement les liens qui unissaient ces trois personnes.

Recommande: