Un passager frappé par un agent dans un aéroport

01 Août, 2017, 22:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Un passager frappé par un agent dans un aéroport

L'agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par les passagers du vol. Le vol Nice-Luton (Royaume-Uni) d'easyJet ayant été retardé, des passagers tentent d'obtenir plus d'informations.

Selon des témoins de la scène, cités notamment par le quotidien britannique The Guardian, la situation s'est envenimée en raison du faible niveau d'information donné aux passagers. Excédé par l'attente et le manque d'informations, le père de famille britannique ainsi que sa compagne se seraient plaints auprès de l'employé de l'aéroport. "Le Français (l'employé de l'aéroport, NDLR) n'a pas répondu, il a eu un sourire narquois, puis a frappé l'homme sur le côté gauche de son visage", a-t-elle poursuivi. Plusieurs enfants pleuraient. On devait attendre debout. Aux alentours de 22h00, une altercation violente a éclaté entre un passager qui tenait son bébé dans les bras et un agent d'une société sous-traitante de l'aéroport de Nice qui en sont venus aux mains.

Devant son silence, le passager portant l'enfant aurait brandi son téléphone pour le photographier et l'employé aurait balancé l'appareil sur le sol.

A la chaîne américaine CNN, elle précise: "C'était horrible, je n'arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça".

L'aéroport de Nice a confirmé sur sa page Facebook que l'altercation avait bien eu lieu et qu'il " condamne fermement l'incident", et ce " quelles qu'en soient les circonstances ".

De son côté, la compagnie Easyjet s'est dit préoccupée par cet incident, mais assure que l'agresseur n'est pas un membre de son personnel. "Les images des caméras de vidéosurveillance ont été transmises à la DDPAF qui déterminera après enquête les circonstances exactes et les suites à donner à cet incident".

Recommande: