L'UEFA ne peut pas imposer des ventes au PSG pour Neymar — PSG

01 Août, 2017, 22:50 | Auteur: Ruben Ruiz

La radio française RMC a en effet rapporté que l'UEFA comptait bien ajoutr son grain de sel dans ce transfert et, surtout, faire respecter le fair-play financier instauré il y a quelques années.

Et si au Barça, dirigeants et coéquipiers tentent encore de convaincre Neymar de rester en Catalogne, les supporters barcelonais semblent avoir fait une croix sur le n°11 catalan.

Le PSG pourrait débourser 222 millions d'euros pour attirer Neymar dans ses filets.

Ce jeudi, c'est le Président du FPF au sein de l'UEFA, Andrea Traverso, qui a tenu a rassurer les Parisiens sur les intentions de l'instances du football européen et la faisabilité de ce transfert.

Non les clubs comme Manchester City ou le PSG ne font pas ce qu'ils veulent, ils ont respecté nos accords. Donc ils peuvent agir.

" Le football est en croissance de 10% par an". "Tout le monde est surpris par les chiffres pour Neymar mais il faut savoir que les revenus des clubs ont augmenté". On suppose que des clubs comme celui-là font leurs comptes. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si l'UEFA peut sanctionner le Paris Saint-Germain dans le dossier Neymar, ce sera beaucoup plus tard à la seule lecture du bilan du club de la capitale et pas au moment du transfert. "Mais nous ne pouvons pas l'empêcher d'acheter", assure Andrea Traverso dans cette interview, traduite en français par Foot Mercato.

Recommande: