IPhone 8 : Apple dévoile par erreur le design de son prochain téléphone

01 Août, 2017, 22:49 | Auteur: Lynn Cook
  • IPhone 8 : Apple dévoile par erreur le design de son prochain téléphone

L'enceinte connectée d'Apple, l'HomePod, n'est pas encore disponible, mais elle fait déjà beaucoup de bruit.

Concernant le chargeur sans fil, l'iPhone 8 optera peut-être pour un design plus classique car aucune information n'a été fuitée. Hormis, que cette fois, c'est Apple qui est à l'origine de la fuite. Cette boulette a permis aux internautes de découvrir des informations supposées confidentielles.

Sans que l'on sache s'il s'agit d'une négligence ou d'un coup de communication, le logiciel brièvement mis en ligne contenait ainsi un pictogramme de l'iPhone 8 (nommé ici "D22") montrant la face avant du smartphone flanqué d'un écran sans bordures recouvrant la quasi-totalité de la face avant de l'appareil.

L'iPhone 8 a été trahi par le firmware de l'enceinte HomePod d'Apple.

Exit donc le bouton de contrôle physique "Home" présent au bas des iPhone depuis leur mise sur le marché en 2007. On n'y voit plus de bouton pour un capteur d'empreinte digitale.

Pour certains, il pourrait être intégré sous l'écan.

Un système qui est par ailleurs mentionné dans le firmware de l'enceinte HomePod, et qui fonctionnerait via une caméra infrarouge, pour permettre bien sûr à l'utilisateur de déverrouiller son smartphone de jour comme de nuit. Steve Troughton-Smith a été rejoint par Jeffrey Grossman et les deux compères ont déniché pas mal d'informations - toujours conditionnelles malgré tout - sur le futur iPhone. Et pour couronner le tout, la logique c'est qu'Apple optera pour la technologie OLED pour son écran et non le classique LCD. L'iPhone 8 n'a décidément pas fini de faire parler de lui avant sa sortie prévue pour la fin de l'année. La marque à la pomme risque de perdre des clients si ce sera bien le cas.

Recommande: