"Albator" à nouveau adapté au cinéma

01 Août, 2017, 22:00 | Auteur: Lynn Cook

Le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt, connu pour sa comédie "Dikkenek", se chargera de la réalisation du film qui devrait sortir dans les salles en 2020.

Il hante les souvenirs de jeunesse de toute une génération, le personnage d'Albator, corsaire de l'espace, va s'offrir un lifting pour une nouvelle adaptation sur grand écran.

"Trop fier de vous annoncer cette bonne nouvelle!". On apprend au passage que le scénariste de bande-dessinée Luc Brunschwig (Bob Morane) signera le scénario du film produit par Sevier Crespo (The Culling), Marc Sessego et Miwako Fujioka (El último aplauso). Baptisée "Space Pirate Captain Harlock", cette adaptation est attendue dans les salles obscures pour l'année 2020.

Contacté par le HuffPost pour de plus amples informations sur les prémices de ce projet, le réalisateur belge n'a pas encore donné suite à notre requête.

Le capitaine Albator a depuis longtemps mis le cap sur l'animation: d'abord, à travers les deux séries animées cultes des années 1980, Albator 78 et Albator 84, puis au cinéma, avec un long-métrage en images de synthèse et 3D, simplement titré Albator, Corsaire de l'Espace. Son générique a marqué les esprits et reste source de nostalgie pour bien des aficionados.

Albator, célèbre pirate de l'espace, va pour la première fois atterrir au cinéma dans une version en prises de vue réelle.

Recommande: