Un chauffeur décède alors qu'il fonçait sur des policiers — Rennes

31 Juillet, 2017, 01:53 | Auteur: Lynn Cook
  • La voiture a fini sa course sur le toit

La fin de soirée a tourné au drame.

Les faits se sont déroulés ce dimanche matin aux alentours de 8h dans le quartier de la gare dans le centre-ville de Rennes (Bretagne). "Police-secours est appelée par un riverain qui indique qu'un individu cause du tapage, serait alcoolisé, retournerait des scooters et des tables devant la gare, et pourrait être en possession d'un couteau", a relaté le procureur de la République à Rennes, Nicolas Jacquet.

La patrouille de la brigade des chemins de fer, prévenue par la police, a envoyé trois fonctionnaires sur place. "Une personne leur [a indiqué] que l'individu serait monté dans une Twingo grise, qu'ils [ont alors aperçu]".

Quand les policiers s'apprêtent à procéder au contrôle du véhicule, il fonce sur eux.

La voiture, un passager à son bord, a alors poursuivi sa route le long de l'avenue qui part de la gare, et a roulé pendant environ 600 mètres avant de se retourner.

Le parquet a ouvert deux enquêtes, l'une à la police judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur un fonctionnaire de police", l'autre à l'IGPN pour déterminer les circonstances dans lesquelles les policiers ont fait usage de leur arme.

La voiture, qui comprend deux personnes à l'intérieur, prend alors la fuite.

Quant au passager du véhicule, "indemne mais fortement alcoolisé", a été pris en charge par la police avant d'être placé en cellule de dégrisement en attendant d'être entendu par les enquêteurs. Aucun élément n'a été communiqué sur l'identité du conducteur ni sur celle de son passager. "A ce stade, on ne sait pas si le conducteur est décédé des suites des tirs effectués par les fonctionnaires de police ou dans l'accident qui est survenu après", a-t-il précisé. L'enquête est actuellement en cours. La police scientifique a été dépêchée sur les lieux, accompagnée d'un médecin légiste.

Recommande: