Qui est Anthony Scaramucci, le nouveau maître de la com de Trump ?

31 Juillet, 2017, 04:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Anthony Scaramucci directeur des communications de la Maison-Blanche

Le correspondant à Washington du "New Yorker" relate ainsi une conversation téléphonique qu'il a eue mercredi soir avec Anthony Scaramucci. A se demander, comme à chaque scandale, si elle pourra aller à son terme... Ce dernier a téléphoné à un journaliste du New Yorker pour le pousser à révéler ses sources.

Une justification qui n'a pas convaincu Scaramucci, qui en a remis une couche sur CNN : "Quand j'ai mis le nom de Reince dans un tweet, tout le monde a supposé que c'était lui parce que les journalistes savent qui sont ceux qui organisent les fuites".

Une semaine après son arrivée et déjà toute une collection de dérapages à son actif. "Laissez-moi fuiter cette putain d'information et voir si je peux tout foutre en l'air et coincer ces gens, comme je l'ai fait pour Scaramucci pendant 6 mois".

Dans une interview donnée au New-Yorker, Anthony Scaramucci, le nouveau conseiller de Donald Trump et chef de cabinet de la Maison-Blanche, s'en est pris violemment à ses collaborateurs Reince Priebus et Steve Bannon.

Outre la divulgation du dîner avec la crème de Fox News, une des raisons de la fureur du dircom était la révélation dans la presse de ses revenus: Scaramucci a reçu de janvier 2016 à fin juin 2017 un salaire de plus de 5 millions de dollars de son fonds d'investissement Skybridge (vendu en janvier 2017 pour pouvoir rejoindre la Maison-Blanche), et gagné en plus 4,9 millions par ses actions dans Skybridge - il recevra un versement complémentaire lorsque la vente sera achevée.

Les proches de Trump s'étaient montrés méfiants à l'égard de Priebus, jugeant qu'il avait installé à la Maison blanche ses alliés du Comité national républicain, au mépris des fidèles de la première heure du président.

Sur Twitter, le 45ème président des États-Unis a remercié celui qui l'a accompagné durant toute la campagne présidentielle: "Je voudrais remercier Reince Priebus pour ses services et son dévouement à notre pays".

Je ne suis pas Steve Bannon (le stratège en chef de Donald Trump, NDLR), je n'essaie pas de s***r ma propre b**e. Le discours de M.Scaramucci a été ensuite rendu public.

Dernier épisode (provisoire) de cette hallucinante série: Scaramucci a appelé en direct l'émission de CNN à laquelle participait Ryan Lizza; cette fois pour dire que tout ce qu'il voulait dire, c'est que Priebus et lui enquêteraient sur les fuites. Les deux sont accusés par le nouveau chef de la communication d'être à l'origine de fuites dans les médias.

Il reconnaît lui-même "un langage fleuri". "Dorénavant je m'abstiendrai de le faire dans ce cadre mais je ne renoncerai pas à mon combat passionné pour le programme de Donald Trump", a-t-il posté dans un premier temps.

I sometimes use colorful language.

Une situation qui n'est pas sans rappeler les différentes réserves de Melania Trump à l'égard des nouvelles responsabilités de son mari et les rumeurs concernant le couple présidentiel. "Le président aime ce genre de compétition et l'encourage".

Recommande: