Le Barça s'offre le Clasico à Miami Le mystère Neymar demeure

31 Juillet, 2017, 00:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Barça s’offre le premier Clasico de la saison

Sur le terrain, tout se passe bien pour le Barça d'Ernesto Valverde qui a remporté ses trois matches de préparation et s'est adjugé le titre bien symbolique de vainqueur de l'International Champions Cup, le tournoi qui réunit chaque été les grands d'Europe aux Etats-Unis.

Devant une pléiade de stars américaines, le FC Barcelone affrontait, au Hard Rock Stadium de Miami, son ennemi intime, le Real Madrid, pour la dernière journée d'International Champions Cup.

Le week-end dernier, à New York, plusieurs milliers de fans blaugrana se sont donnés rendez-vous à Bryant Park, à New York pour former, ensemble, le tifo géant représentant le maillot du club. Dès la troisième minute, le numéro 10 argentin se sert de sa réussite pour enrhumer la défense madrilène. Messi (3e), puis Rakitic (7e) ont permis au Barça de mener (2-0) mais Kovacic (14e) et Asensio (35e) ont remis les pendules à l'heure. "C'était mieux ensuite dans le jeu, nous avons eu de bons passages mais nous ne pouvons pas dire que c'était un bon match pour nous".

Au retour des vestiaires, Barcelone reprenait l'avantage, grâce à une nouvelle bourde défensive des champions d'Espagne et vainqueurs des deux dernières Ligues des champions. En deuxième période, Neymar, incroyable à tous les points de vue lors de cette tournée outre-Atlantique, s'offrait un doublé de passe décisive sur un centre adressé à Gerard Piqué (50e).

Recommande: