Deux morts et quatre blessés dans une fusillade visant une discothèque — Allemagne

31 Juillet, 2017, 00:55 | Auteur: Lynn Cook
  • La police s'est déployée en force autour de la discothèque pour mettre hors d'état de nuire le ou les tireurs

Parmi les personnes blessées figurerait notamment un videur qui aurait tenter de s'interposer. Les jours du policier blessé "ne sont pas en danger", a précisé la police.

Selon des témoins cités par la chaîne publique régionale de télévision SWR, le tireur était armé d'un pistolet-mitrailleur.

Les détonations ont provoqué un mouvement de panique dans l'établissement, des clients fuyant à l'extérieur ou se cachant à l'intérieur de la discothèque.

Selon les médias allemands, la police s'est déployée en force autour de la discothèque située dans une zone industrielle, avec forces d'intervention spéciale et hélicoptère. Le tireur, un ressortissant irakien qui vivait en Allemagne depuis un certain temps, tue une première personne et en blesse trois autres grièvement. La police a par ailleurs tenu à indiquer que "Les motivations de cet homme qui a agi vraisemblablement seul ne sont pas connues pour le moment". "Nous continuons l'enquête mais les circonstances qui ont entouré les événements dans la discothèque au cours de la soirée, avant la fusillade, sont un peu plus claires et cela nous a conduits à écarter l'hypothèse terroriste". Les autorités se demandent notamment s'il n'y avait pas eu plusieurs auteurs à l'origine de la fusillade. Des policiers suisses n'ont pas dû intervenir.

Vendredi, un Allemand de 50 ans a été tué et six autres personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau commise dans un supermarché de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne.

Recommande: