6 départements placés en vigilance orange — Orages

31 Juillet, 2017, 00:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Marie Dominique Baccelli  Facebook

Des orages potentiellement violents sont attendus dans le département, ce qui a poussé Météo France à placer le Rhône en vigilance orange.

"Un axe orageux est déjà observé sur une bande couvrant l'est du Cantal, l'ouest de la Haute-Loire, l'est du Puy de Dôme et la Loire". Faits nouveaux: Mise en vigilance orange orages de 6 départments du Centre-Est. Ils passeront sur le Rhône, l'Ain, le nord Isère et probablement les Savoies sans prendre une tournure préoccupante par rapport à ce qu'on a l'habitude d'observer au sein d'orages d'été ordinaires. Ils sont suivi d'un intervalle de temps calme.

Météo France a levé la vigilance orange orages pour six départements du Centre-Est, ce dimanche en fin d'après-midi, l'activité orageuse ayant été "beaucoup moins forte que prévue".

L'épisode orageux, qui a débuté sur zones vers 13h00, devait initialement se terminer à 22h00, selon un premier bulletin diffusé en matinée.

L'organisme officiel de météorologie français prévoit "des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales" entre 13h et 22h (heures locales).

Recommande: