PSG : Thiago Motta annonce la couleur pour le Trophée des Champions

30 Juillet, 2017, 02:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG- Motta a la perte du titre'en travers de la gorge

En s'imposant (2-1) dans ce Trophée des Champions, le PSG a pris un tout petit ascendant psychologique. Les champions de France ont certes ouvert le score, mais c'était sur une contre-attaque et la possession de balle était alors de 65% pour la formation d'Emery. Il élimine Almamy Touré d'un petit pont et s'écroule après un gros contact avec le monégasque dans la surface (29e). Alors un succès face à sa menace française la plus sérieuse accréditerait l'idée d'un nouvel élan: une bonne raison pour avoir hâte de voir cette opposition éclairée de stars du ballon rond. En seconde période, c'est lui qui est coupable de la faute sur Kurzawa, qui provoque l'égalisation parisienne.

1-0 (30e). Au terme d'un contre éclair, Djibril Sidibé ouvre la marque d'un subtil piqué devant Alphonse Areola.

1-2 (64e). Adrien Rabiot double la mise pour le PSG! Face à Dani Alves et Thomas Meunier, il a laissé pas mal d'espaces et n'a jamais pu apporter offensivement. Avec un coup franc magnifique, excentré à gauche aux 25 mètres, qui a fait mouche pour relancer son équipe. Monaco ne reste jamais le favori, mais nous allons jouer pour gagner le match, on joue une finale." a-t-il expliqué concernant le statut de son équipe affaiblie par les départs " Bien sûr, des joueurs comme Benjamin Mendy, Bernardo Silva, Valère Germain, Tiémoué Bakayoko, Nabil Dirar sont partis, des joueurs importants l'année dernière.

Placé en position d'ailier droit en début de rencontre, le Brésilien a d'abord été assez décevant. Et le milieu à trois était composé de Rabiot-Thiago Motta-Verratti.

Dos au mur à la mi-temps, Paris a su se relever, rapidement, grâce à sa nouvelle recrue, Dani Alves. L'objectif premier pour la saison à venir n'est autre que de reprendre le titre aux Monégasques.

Recommande: