Des résultats records pour Facebook, Instagram, WhatsApp…

30 Juillet, 2017, 03:58 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des résultats records pour Facebook, Instagram, WhatsApp…

Alors que le réseau social dépasse déjà les 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, son application de messagerie instantanée WhatsApp dépasse le milliard d'utilisateurs journaliers (à ne pas confondre avec le nombre d'utilisateurs mensuels). Le patron américain est ensuite revenu sur le succès des autres applications désormais gérées par Facebook, et notamment Messenger, qui cumule plus de 2 milliards de messages échangés chaque mois. Une application qui est désormais utilisée par un milliard d'utilisateurs tous les jours.

Selon la filiale de Facebook, les utilisateurs de WhatsApp échangeraient chaque jour plus de 55 milliards de messages, s'enverraient plus de 4,5 milliards de photos par jour et jusqu'à 1 milliard de vidéos par jour.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a dévoilé les derniers résultats financiers du groupe, en ce qui concerne le second trimestre de l'année 2017.

WeChat est le seul média social susceptible de concurrencer Facebook par sa taille.Ce média social appartient à la société chinoise Tencent. WhatsApp est largement considéré comme l'une de ces offres. Une approche qui permettra de faire payer les coûts du service par les entreprises et non pas par les utilisateurs. Alors que la société a annoncé qu'elle permettrait à ses utilisateurs de communiquer avec les entreprises potentiellement intéressantes pour eux plus tôt cette année, mais ce plan n'a pas encore été mis en place, et même si la société le fait, il est peu probable que cela sera efficace pour monétiser la base d'utilisateurs massive et variée de Whatsapp.

WhatsApp bénéficie d'une croissance vraiment impressionnante.

Recommande: