Une jeune fille meurt de la rougeole, elle n'était pas vaccinée — Nice

29 Juillet, 2017, 01:06 | Auteur: Jonathan Ford
  • Non vaccinée, une jeune fille est décédée de la rougeole en PACA

" Souffrant de détresse respiratoire intense, elle a été transférée au service de réanimation DRIS (détresse respiratoire infections sévères) le 6 juin à Marseille ", indique l'AP-HM au " Quotidien du Médecin ".

Une jeune fille de 16 ans est décédée le 27 juin des suites d'une rougeole aiguë à l'hôpital Nord de Marseille (AP-HM).

La ministre de la Santé a annoncé que désormais, onze vaccins infantiles seraient obligatoires contre seulement trois aujourd'hui.

Une adolescente de 16 ans est morte fin juin à Marseille après avoir contracté le virus de la rougeole. L'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) précise dans un communiqué qu'il s'agit d'une forme très rare de rougeole. Le 13 juin, une analyse par PCR a montré qu'il s'agissait d'une rougeole.

Selon l'Agence Régionale de Santé, la jeune fille, qui appartenait à la communauté des gens du voyage, n'était pas vaccinée contre la maladie. L'état de la jeune fille, atteinte d'une rougeole, s'est peu à peu dégradé.

Le reste de sa famille a été placé sous surveillance, mais aucun autre cas n'a été signalé depuis.

Ce décès intervient alors que l'OMS a alerté, mi-juillet, sur la recrudescence de cette maladie: 35 personnes en sont mortes en Europe ces 12 derniers mois, et 295 cas ont été déclarés en France entre le 1er janvier et le 31 mai 2017, contre 47 sur la même période en 2016.

Pour éliminer cette infection virale, 95% de la population devrait être vaccinée.

Recommande: