Scandale à la Poste: une vidéo montre un employé jetant des colis

29 Juillet, 2017, 01:04 | Auteur: Aubrey Nash
  • Vous vous demandez pourquoi vos colis arrivent cassés ? Regardez.

L'image de la Poste est écornée cette semaine après la publication d'une vidéo montrant un livreur en train de jeter des paquets dans une camionnette à Créteil.

Un employé de La Poste a balancé des colis dans le camion de l'entreprise sans faire attention à ce qu'il y avait à l'intérieur. La séquence, filmée par un jeune homme, Jo, a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Une enquête interne est en cours.

"J'espère qu'aucun d'entre vous n'attend de la vaisselle, une tablette ou quelque chose de fragile.", détaille l'auteur de la vidéo publiée sur Facebook le 19 juillet.

"J'étais dans le bus où se trouvent plusieurs arrêts près du bureau de Poste du centre commercial Créteil Soleil. Il aurait pu rapprocher son chariot du camion", regrette-t-il.

La Poste, contactée par Le Huffington Post, a indiqué qu'une "enquête interne a été diligentée" sur ces faits, tout en s'en désolidarisant: "En aucun cas, ces gestes ne correspondent aux pratiques et au process de l'entreprise en matière de collecte des colis confiés par ses clients". "Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d'un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s'approcher du quai", se défend l'entreprise.

Des explications qui ne suffiront sûrement pas à calmer la grogne des usagers.

Recommande: