L'UEFA donne son avis sur l'astronomique transfert de Neymar au PSG

29 Juillet, 2017, 00:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Prochain article						 Article précédent					
	Pin	 Qui pour remplacer Neymar ? AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 1

Aujourd'hui, Andrea Traverso, qui dirige les experts du fair-play financier à l'UEFA, connaît très bien Nasser al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc, respectivement président et directeur général du PSG.

Un dirigeant du PSG, interrogé il y a quelques jours par Le Parisien évoque notamment la lourdeur de la fiscalité en vigueur en France pour le club qui doit compiler clause libératoire, salaire ou encore commissions versées aux différents intermédiaires: "Si on était en Angleterre ou en Allemagne, ce serait déjà fait".

"Pour lui, ce chiffre n'est pas choquant". Les clubs les plus riches grandissent plus rapidement, c'est dans le football comme partout ailleurs dans le monde (...) Le football est en croissance de 10% par an. Le clan de l'attaquant du FC Barcelone attend des garanties de la part du club de la capitale sur la question du fair-play financier. " Si un club achète, nous supposons qu'il a fait le calcul pour le faire, explique-t-il". C'est la concurrence qui est en danger (.) Manchester City et le PSG ont respecté leur accord: ils ont d'énormes recettes, ils peuvent agir sur le mercato.

Tout va bien, l'UEFA est donc plutôt ok pour un tel transfert. Regardez City. Les règles sont les mêmes pour tous. "Dans le cas contraire, il sera sanctionné. Mais nous ne pouvons pas les empêcher d'acheter", a déclaré Traverso dans les colonnes de la Gazetta dello Sport.

Recommande: