" "Le " Maestro " Abdelmajid Dolmy n'est plus

29 Juillet, 2017, 00:59 | Auteur: Lynn Cook

La Fédération royale marocaine de football a décidé de rendre un dernier hommage à feu Abdelmajid Dolmy, l'une des légendes du football national, décédé à 64 ans, le 27 juillet suite à une crise cardiaque. Le Site info présente ses condoléances à la famille et aux proches de cette légende du football national.

Né le 19 avril 1953 à Casablanca, le Maestro Dolmy a marqué le football marocain durant trois décennies (70, 80 et 90) et s'est distingué par son talent hors du commun qui a fait de lui le seul joueur à avoir côtoyé les deux plus belles générations de l'histoire du football marocain. Il est incontestablement l'un des meilleurs joueurs de football que le Maroc est connu.

Tout le monde se rappelle sa prestation avec les Lions de l'Atlas lors du mondial 1986 à Mexico et surtout le fameux Maroc-Portugal avec un inoubliable 3 à 0.

"D'abord libéro puis milieu de terrain de la sélection marocaine et du Raja Club Athletic de Casablanca, équipe avec laquelle il a remporté trois coupe du Trône, Dolmy a joué toujours le rôle de " porteur d'eau " qui assurait la couverture et la récupération des balles et alimentait l'attaque avec d'excellentes relances d'où son surnom " Le maestro ".

Recommande: