Le chef de la communication de la Maison Blanche insulte ses collaborateurs

29 Juillet, 2017, 00:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump nomme un nouveau secrétaire général de la Maison Blanche

Cette nouvelle intrigue à la Maison-Blanche a pris naissance à la suite de la publication, mercredi, d'un message sur Twitter par Anthony Scaramucci prévenant qu'il allait saisir la police fédérale après la révélation par le site Internet Politico de ses actifs financiers.

- Moscou riposte - Pour compliquer un peu plus la vie de Donald Trump, le Sénat a adopté jeudi, à la quasi unanimité, des sanctions contre la Russie pour la punir de s'être ingérée dans l'élection présidentielle.

- schizophrène paranoïaque - Mais les manoeuvres politiques au Congrès et les énormes enjeux humains et économiques liés à la réforme du système de santé ont dû céder la place jeudi après-midi à un extraordinaire déballage des querelles intestines qui déchirent la Maison Blanche. "Qui vous a fait fuiter cela?", demande Anthony Scaramucci au reporter lequel refuse de dévoiler sa source. Il a fait partie de son équipe de transition.

Mais selon un récit explosif publié ce jeudi soir par le magazine The New Yorker, Anthony Scaramucci a dérapé en traitant le secrétaire général de la Maison Blanche Reince Priebus de "putain de paranoïaque" et en insultant avec des grossièretés à caractère sexuel le conseiller Steve Bannon. "Laissez-moi fuiter cette putain d'information et voir si je peux tout foutre en l'air et coincer ces gens, comme je l'ai fait pour Scaramucci pendant 6 mois".

Plus loin dans la discussion, Scaramucci s'emporte et devient très vulgaire, expliquant que "Reince est un putain de schizophrène paranoïaque, un paranoïaque", et en vient à singer au téléphone le secrétaire de la Maison Blanche pour expliquer les raisons de la fuite, qu'il finit par lui attribuer: "Oh, Bill Shine vient au dîner".

Je ne suis pas Steve Bannon (le stratège en chef de Donald Trump, NDLR), je n'essaie pas de s***r ma propre b**e.

Trump remplace le secrétaire général de la Maison Blanche Reince Priebus
Monde Trump remplace le secrétaire général de la Maison Blanche Reince Priebus

Une Maison Blanche en plein chaos et en guerre interne?

.

Anthony Scaramucci est un ex financier de Wall Street âgé de 53 ans.

Bien qu'ils se disent amis, Anthony Scaramucci et Reince Priebus ont affiché des rivalités et des relations parfois tendues en privé. "Je remercie Reince Priebus pour son service (.) Je suis fier de lui", a-t-il ajouté dans un tweet distinct.

Anthony Scaramucci s'est excusé par un tweet, mais après une semaine à ce poste - censé redorer l'image de Donald Trump - il est surprenant qu'il fasse un impair pareil pour la plupart des observateurs. "Je m'abstiendrai dans ce cadre mais je ne renoncerai pas à mon combat passionné pour le programme de @realDonaldTrump".

Certains d'entre eux ont même commencé à chercher une explication sur ce comportement, ce vocabulaire déplacé, accompagné des déclarations sidérantes à un journaliste.

Sur les médias sociaux, plusieurs internautes se sont demandés pourquoi M.Priebus était le seul copié sur ce message. A se demander, comme à chaque scandale, si elle pourra aller à son terme...

Recommande: