Espagne : un accident de train à Barcelone fait une quarantaine de blessés

29 Juillet, 2017, 00:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Au moins 20 blessés dans un accident de train dans une gare de Barcelone

Les secours avaient d'abord annoncé cinq blessés graves avant de revoir ce bilan à la baisse.

Il s'agit d'un train régional en provenance de Sant Vicenç de Calders. Au total, précisent les services d'urgence de la région de Catalogne sur Twitter, il y a "quarante blessés, dont un grave, dix-huit moins graves et vingt légèrement atteints".

Un train de banlieue a heurté un butoir vendredi matin dans une gare de Barcelone, faisant 48 blessés, rapportent les secours. Seul l'accès à la zone où l'accident s'est produit a été délimité par un cordon de police.

De nombreux passagers étaient debout dans le train bondé au petit matin, ce qui aurait alourdi le nombre des blessés. Des images vidéo diffusées par des amateurs montraient l'avant du train complètement enfoncée sur près de deux mètres. Lidia, une voyageuse qui se trouvait dans le premier wagon au moment de l'incident raconte au quotidien La Venguardia: "Au moment du choc, nous avons eu la sensation de vivre un séisme".

L'accident s'est produit à 7h15 en plein mouvement de grève des services ferroviaires espagnols, qui avaient prévu d'assurer environ 66% du trafic sur ces lignes catalanes aux heures de pointe.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident ferroviaire, alors que le ministre espagnol de l'Equipement, Iñigo de la Serna, devrait se rendre dans les prochaines heures à Barcelone pour constater l'ampleur de l'accident. Et d'ajouter: "Les gens tanguaient et se cognaient les uns contre les autres".