Nintendo aborde la sortie de Pokémon RPG, l'opus inédit sur Nintendo Switch

28 Juillet, 2017, 00:52 | Auteur: Lynn Cook

Les titres de jeu se vendent aussi bien que la console.

Nintendo continue sur sa lancée avec le succès de la Switch, qui frôle désormais les 5 millions d'unités vendues depuis son lancement au mois de mars.

Alors que le constructeur affichait une perte de près de 24,5 milliards de yen au même trimestre de l'année précédente (1er avril au 30 juin), la firme revient avec un bon résultat affichant 21,3 milliards de yen, expliqués par un chiffre d'affaire de 154 milliards. Inutile de s'inquiéter, Big N va très bien. De bons chiffres, et tant mieux, puisque Nintendo veut atteindre les 347 millions d'euros de bénéfices nets pour cette année fiscale. Traditionnellement, les ventes de consoles s'envolent pendant cette période.

Au total 8,14 millions d'exemplaires de jeux développés par Nintendo pour la Switch ont trouvé preneurs au cours des mois d'avril à juin.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est, naturellement, le jeu le plus populaire pour le système. - Metroid Prime 4: à être annoncé (bref, ce n'est pas pour demain!) Du côté des jeux édités par des éditeurs-tiers Nintendo ne se permet pas la moindre ingérence et ne communique donc aucune date de sortie pour les jeux d'éditeurs tiers. Celle-ci atteint les 67 millions de consoles vendues, et reste stable par rapport à l'année dernière. Compte tenu de la façon dont la Wii U s'est vendue en 4 ans (13,56 millions d'unités), il est tout à fait possible de voir la Switch l'éclipser d'ici la fin 2018 ou début 2019.