La Grande-Bretagne lève ses restrictions de voyage vers la Tunisie

28 Juillet, 2017, 00:49 | Auteur: Lynn Cook
  • La Grande-Bretagne lève ses restrictions de voyage vers la Tunisie

Toujours selon le communiqué, cette levée fait suite également à la concrétisation de la coopération fructueuse entre a Tunisie et la Grande-Bretagne dans ce domaine, avec le déploiement des efforts par les institutions sécuritaires et militaires pour la sécurisation des sites, monuments et circuits touristiques dans toutes les régions du pays.

Et d'expliquer que la décision de restriction de voyage avait été prise dans le cadre de la politique étrangère du Royaume-Uni.

La diplomate britannique a, cependant, souligné que ce changement des consignes de voyage vers la Tunisie "ne signifie pas qu'il n'y pas de risque pour les ressortissants britanniques qui visitent la Tunisie".

Toutefois, certaines zones de la Tunisie restent pour l'instant déconseillées, à l'instar de la frontière algérienne et libyenne et la zone de Kasserine, notamment Châambi.

La décision britannique a, par ailleurs, été bien appréciée par différents acteurs du tourisme tunisien d'autant plus qu'elle aurait des répercussions favorables sur le marché européen, selon le ministère tunisien du Tourisme.

L'opérateur Thomas Cook va reprendre ses voyages vers la Tunisie après que la Grande-Bretagne ait levé ses conseils de voyage, a annoncé le chef de l'entreprise. Le gouvernement britannique avait recommandé à ses ressortissants de quitter le pays après l'attaque de Port El Kantaoui, le 26 juin 2015, qui avait coûté la vie à 38 touristes dont 30 Britanniques.

Recommande: