La Coupe de France reste sur Eurosport et France Télévisions

28 Juillet, 2017, 00:53 | Auteur: Lynn Cook

France Télévisions et Eurosport vont continuer à diffuser la Coupe de France jusqu'à la saison 2021-2022, après le renouvellement de leur partenariat avec la Fédération française de football, a annoncé la FFF jeudi.

Ecofoot.fr Droits TV Coupe de France: des droits TV en forte hausse?

Percevant actuellement des recettes TV domestiques compris entre 16 et 17 M€ par édition, la FFF est ainsi parvenue à obtenir une augmentation de plus de 30% des revenus audiovisuels de la compétition. "Il comprend également les droits de diffusion de la Coupe de France Féminine et de la Coupe Gambardella, ainsi que, s'agissant spécifiquement d'Eurosport, certains droits de diffusion de la Coupe de France à l'international". Le président Noël Le Graët a alors entamé des négociations de gré à gré avec France Télévisions et Eurosport pour aboutir finalement à ce montant de 22 millions d'euros par an.

Par ailleurs, les droits internationaux rapporteront deux millions supplémentaires à la fédération par an, portant donc la facture à 24 millions d'euros par saison, et 96 millions sur la période 2018-2022. France 2 proposera des rencontres en clair, tandis que la majorité de la Coupe de France sera proposée sur Eurosport.

Recommande: