Kensington Palace dévoile des photos inédites de Lady Diana, William et Harry

25 Juillet, 2017, 12:02 | Auteur: Sue Barrett
  • Rihanna sera reçue mercredi à l'Elysée après Bono lundi

On peut voir Lady Diana tout sourire, enceinte d'Harry, portant son aîné William dans ses bras.

Il ne s'agit pas d'un hasard.

Le documentaire événement intitulé "Diana, notre mère, sa vie et son héritage" sera diffusé ce lundi soir à 21 heures en Grande-Bretagne.

Diffusé sur la chaîne britannique ITV, ce documentaire de 90 minutes "commémore la vie et le travail de Diana, Princesse de Galles à l'occasion du 20e anniversaire de sa disparition" précise le Palais de Kensington en légende des photos. Pour la première fois, ses deux fils William et Harry livrent quelques précieux souvenirs de leur maman.

Bientôt 20 ans que Lady Di a disparu. Des anciennes vidéos la montrent aussi les joues rouges de plaisir, en train de descendre des toboggans dans un centre aquatique avec ses enfants. Loin des codes stricts et du fameux flegme anglais qui incombent au quotidien la famille royale, Lady Di était souvent d'humeur taquine voire blagueuse avec les deux héritiers de la couronne. William avait alors raconté à sa mère les "très bons moments" qu'ils y passaient. Pour Harry, évoquer sa mère est difficile car la blessure est encore trop vive.

"Harry et moi étions dans la précipitation pour dire au revoir, pour lui dire 'à bientôt'". Le prince William avait alors parlé de faits "particulièrement douloureux, car ils nous rappellent le harcèlement à l'origine du décès de ma mère, Diana". "Si j'avais su ce qui allait se passer, évidemment je n'aurais pas été si blasé", a confié le duc de Cambridge, avant d'ajouter: "Mais cet appel me reste toujours à l'esprit, beaucoup".

Recommande: