La Guyane française et Florent Malouda sanctionnés

15 Juillet, 2017, 03:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Florent Malouda

Déclaré inéligible par la Concacaf pour la Gold Cup 2017, Florent Malouda a joué avec la Guyane contre le Honduras (0-0), mardi soir à Houston, lors de la 2e journée de la compétition organisée aux Etats-Unis.

La Ligue de football de Guyane devra également payer une amende dont le montant demeure confidentiel. Sauf que la fédération guyanaise fait partie de la Concacaf mais pas de la Fifa.

"La Guyane est disqualifiée pour son match (disputé mercredi) contre le Honduras et le Honduras est donné vainqueur sur le score de 3-0", a-t-elle détaillé.

La commission de discipline avait été saisie dès la fin du match. Elle estime que la Guyane a enfreint les règles de la Fifa.

Le sélectionneur de la Guyane Jaïr Karam avait ainsi évoqué le cas du Kosovo qui a obtenu le droit d'aligner des joueurs déjà sélectionnés avec la Serbie. Néanmoins, la Guyane pourrait perdre sur tapis vert pour avoir fait jouer l'ancien joueur de Chelsea et international français Florent Malouda. Les 2 premiers seront qualifiés, le 3e pourra prétendre à une place en quart de finale.

Recommande: