Colette va fermer en décembre

13 Juillet, 2017, 02:11 | Auteur: Lynn Cook
  • Colette va fermer en décembre

Maître dans l'art de l'événementiel, Colette maîtrise une fois de plus sa sortie après avoir célébré avec style et démesure son vingtième anniversaire. Mais à en croire les responsables de l'endroit, "Colette Rousseau arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps; or, colette ne peut exister sans Colette".

C'est dans un message diffusé via les réseaux sociaux de l'entreprise que l'on apprend cette fermeture prochaine: "Toutes les bonnes choses ont une fin". "Colette Roussaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps, or colette ne peut exister sans Colette " avance la boutique, ajoutant " toutes les bonnes choses ont une fin ".

"Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu'une marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse, précisait quelques heures plus tôt le communiqué de Colette".

Bien connu des serial shoppeurs et des amateurs de mode du monde entier, Colette fermera ses portes le 20 décembre prochain. Mais la boutique ne serait probablement pas ce qu'elle est aujourd'hui sans son association avec sa fille Sarah Andelman.

Adresse éclectique et élitiste où se mêlent le meilleur de la mode de luxe et une sélection pointue de labels de streetwear, Colette a été le premier concept-store parisien à proposer les collections de jeunes créateurs prometteurs. Le magasin proposait également, au sous-sol, un "bar à eaux". Jusqu'au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d'habitude, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations " ont-elles ajouté au communiqué de presse.

Que deviendra le 213 rue Saint-Honoré?

" L'attractivité de colette a été telle que nombre de griffes se sont installées après elle dans cette portion de la rue Saint-Honoré, près des Tuileries, faisant grimper les prix de l'immobilier " précise le quotidien français.

La boutique qui avait exposé le deux-roues électrique de Renault, le Twizy, en vitrine comme un objet mode en 2011 pourrait être reprise par un grand nom de la mode, propriété de Kering. Mais le magasin, lui, fêtait ses 20 ans en mars dernier, et avait organisé pour l'occasion un événement qui lui ressemble: arty, démesuré, et tout en autodérision. Mais a priori, la fermeture du magasin le 20 décembre ne change rien aux différents projets.

Recommande: