Attentat en Syrie: 18 morts

03 Juillet, 2017, 01:21 | Auteur: Lynn Cook
  • La place Tahrir après l’attentat du dimanche 2 juillet

Le kamikaze était dans une voiture piégée recherchée par les autorités.

Comme à plusieurs reprises depuis le printemps, Damas a été ciblée par un attentat ce dimanche matin, a rapporté la télévision d'État qui a également fait part de deux autres attaques déjouées.

" Neuf personnes ont été tuées, dont des civils et des soldats, dans l'attentat suicide qui a frappé la place Tahrir à Damas ", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, ajoutant qu'au moins 15 autres personnes avaient été blessées. Une autre a ciblé un immeuble de la Place Tahrir au centre-ville.

Tahrir diffusées par la télévision syrienne montrent un point de contrôle des forces de sécurité noirci par le feu alors que la façade d'un immeuble du secteur a été très endommagée.

Selon l'AFP, "des examens universitaires qui devaient avoir lieu dimanche à proximité du lieu de l'attentat ont été annulés".

A la mi-mars, deux attentats suicides revendiqués par le groupe terroriste Etat islamique (EI) avaient frappé Damas en moins de deux heures, tuant au moins 32 personnes dans un tribunal et un restaurant.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis des mois à Damas, généralement épargnée par les violents combats qui ont fait, depuis le début du conflit syrien en 2011, plus de 320.000 morts et des millions de déplacés. Elle avait été revendiquée par le Front Fateh el-Cham, l'ex-branche d'el-Qaëda en Syrie.

Recommande: