Trump falsifie une couverture du Time pour dorer son blason!

29 Juin, 2017, 05:04 | Auteur: Lynn Cook
  • Une Trump

Après la parution de cet article, le Time a demandé au groupe Trump de retirer ces fausses couvertures de ses établissements, mais aucune réponse n'a pour le moment été transmise par la Maison Blanche ou le groupe Trump. "Trump est sur tous les fronts. même la télé!", "'The Apprentice' est un succès télé!", quelques-uns des titres de cette Une étaient très favorables à Donald Trump et ont attiré l'attention du journaliste.

Time Magazine a confirmé que ces couvertures étaient fausses. Son porte-parole est monté au front dès hier mardi 27 juin 2017 pour faire savoir que le magazine avait sommé la Trump Organization de faire disparaitre cette fausse couverture. Trump a fait la une de plusieurs magazines au fil des ans et connaissant sa personnalité, il n'est pas surprenant qu'il aime démontrer à ses clients qu'il est un homme respecté en accrochant la une du Time dans ses clubs de golf à travers le monde. Problème, l'une d'entre elles est un photomontage grossier, comme le révèle le Washington Post. Autre détail: les points d'exclamation dans les titres, franchement pas dans le style des éditeurs du magazine.

"Time" a expliqué qu'il n'avait pas été publié le 1er mars 2009.

En janvier dernier, lors d'un discours au siège de la CIA, il renchérissait: "Je crois que j'ai le record absolu du nombre d'apparitions en couverture de 'Time Magazine'" - faux, c'est Richard Nixon, rappelle le "Washington Post". Affiché dans les clubs de golfs ce montage serait fait comme "un signal" pour montrer que l'actuel président des Etats-Unis a "toujours été un homme qui comptait".

Après les révélations, Donald Trump a accusé une nouvelle fois dans un tweet le Washington Post de publier des "fake news" en mettant en cause Amazon, à qui il reproche de ne pas payer d'impôts.

Recommande: