Le Portugal remportera-t-il la Coupe des Confédérations ?

29 Juin, 2017, 03:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le sélectionneur du Portugal est pour la vidéo

Ronaldo, manifestement peu concerné par ses ennuis judiciaires, cherche à en profiter avec un coup franc (25e) ou un passement de jambes dans la surface pour éliminer son défenseur avant de placer une frappe détournée par le gardien (32e). Mais la faiblesse de l'adversaire du jour doit les inciter à ne pas se voir trop beaux. Il manquait la Coupe des Confédérations à son CV, ce n'est plus le cas désormais.

Comme à chaque édition, il y a de grosses écuries qui participent au tournoi. Le capitaine portugais a célébré ce but en désignant du doigt d'abord sa poitrine, puis le sol, et en faisant enfin un geste des deux mains appelant au calme. Ici, il est alors impossible de ne pas évoquer le cas Cristiano Ronaldo, magistral en Ligue des Champions, et buteur invétéré.

Depuis la Coupe du Monde 2002, seules des équipes européennes ont remporté le saint Graal du football.

Le président de la Fifa n'a pas souhaité se prononcer sur le fait que cette édition 2017 pourrait être la dernière de la Coupe des Confédérations, remplacée éventuellement par un Mondial des clubs élargi.

Avec 4 points au compteur, le Mexique devance le Portugal au nombre de buts marqués.

Dans le groupe B, le Chili a réussi son entrée en matière dans le tournoi en prenant la mesure du Cameroun 2-0.

Au lendemain de la "bombe " médiatique lancée par A Bola et confirmée par la presse espagnole quant aux envies de départ du Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Fernando Santos ne pouvait échapper à une question sur le sujet.

Les Russes ont débuté la compétition par une facile victoire contre la Nouvelle-Zélande dans un stade qui n'a pas fait le plein pour l'ouverture.

Recommande: