La star de la saga Michael Nyqvist est décédée — Millénium

29 Juin, 2017, 05:03 | Auteur: Sue Barrett
  • Michael Nyqvist, de la saga Millenium, est mort

L'équipe de la saga cinématographique Millénium est en deuil. L'acteur suédois Michael Nyqvist, connu pour avoir incarné sur grand écran le journaliste Mikael Blomkvist en 2009, est décédé mardi 27 juin des suites d'un cancer du poumon, a annoncé son agent Alissa Goodman. [S] a bonne humeur et [s] a passion étaient contagieuses pour ceux qui le connaissaient et l'aimaient.

Après une longue carrière de comédien dans son pays natal, Michael Nyqvist a accedé à la notoriété mondiale grâce à son rôle dans la suite de films Millenium dans laquelle il incarnait Mikael Blomkvist. "Agé de 56 ans, il souffrait d'un cancer du poumon depuis un an". "Son charme et son charisme étaient indéniables, et son amour pour les arts était connu de tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui", a ajouté Mme Tversky.

Michael Nyqvist a joué récemment dans plusieurs productions qui ne sont pas encore sorties, notamment pour Terrence Malick ("Radegund") et Thomas Vinterberg ("Kursk"). Après avoir débuté sur scène, Michael Nyqvist trouve son premier rôle au cinéma en 1987 dans Jim et piraterna Blom de Hans Alfredson. Le père de trois enfants avait ensuite tourné dans Mission impossible: Protocole Fantôme (2011) ou encore John Wick (2014). L'homme a également donné la réplique à Emma Watson dans le poignant 'Colonia' (2016).

Recommande: