Genève en pole pour trois finales de Coupe Davis

29 Juin, 2017, 03:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Roger Federer héros suisse sera-t-il à nouveau tenté par la Coupe Davis maintenant qu'elle se dispute à Genève

La Fédération internationale annonce ce mercredi que les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup auront lieu au même endroit, à Genève, entre 2018 et 2020. Parmi celles-ci, des finales combinées des deux épreuves par équipes.

Ne reste donc plus au board de l'ITF qu'à approuver toutes ces décisions. Les compétitions seraient dotés d'un prize-money augmenté et un système de bonus pour les joueurs et joueuses serait mis en place.

Et cette nouvelle formule, appelée " la Coupe du monde de tennis ", sera organisée pour les trois premières années en terrain neutre en Suisse.

La première édition se tiendra en novembre 2018 pour une période de trois ans sur la surface dure du Palexpo genèvois d'une capacité de 18.000 spectateurs.

Genève a été choisie par le Conseil lors de la réunion de ses membres à Francfort, mardi. Nous avons préféré Genève aux autres grandes villes, car elle offre les meilleures conditions pour accueillir ce nouvel événement.

Genève est bien placée pour devenir la Mecque des compétitions par équipes nationales de tennis.

Six villes étaient candidates dont Copenhague, Miami, Istanbul, Turin et Wuhan, en Chine. Jusqu'à présent, elles se déroulaient dans le pays d'un des deux finalistes, donc généralement dans deux pays différents (l'un pour la Coupe Davis, l'autre pour la Fed Cup) et à des dates différentes.

Recommande: