Facebook atteint la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs

29 Juin, 2017, 05:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Facebook va aider les Français à s'informer sur leurs élus
AFP  Archives
 Justin TALLIS

Facebook annonce également le recrutement de 3000 nouveaux modérateurs et la formation d'une équipe de 150 personnes travaillant uniquement à l'antiterrorisme. "Il y a maintenant 2 milliards de personnes qui se connectent sur Facebook chaque mois", a-t-on fait savoir. Et ce succès permet au groupe de placer deux de ses applications, Wechat et Messenger, à la troisième place avec 1,2 milliard d'utilisateurs chacun. A titre d'exemple, Twitter ne revendique que 323 millions d'utilisateurs actifs.

Grâce à ce dispositif lancé, ce mardi, Facebook espère que de nombreux utilisateurs se mettront à suivre l'activité de leurs élus actifs sur sa plateforme, ou un thème politique en particulier.

Créé en 2004, Facebook est devenu un géant d'internet, et a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars, en hausse de 76,3% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 8,03 milliards, en hausse de 49,2%.

Facebook peut poursuivre sa croissance dans les économies émergentes.

Mardi, Mark Zuckerberg a annoncé que le réseau social avait atteint les 2 milliards d'utilisateurs après 13 ans d'existence seulement. Lorsque quelqu'un utilise la réaction " J'adore", souhaite joyeux anniversaire ou créé un groupe, Facebook affichera un message de remerciement sur le fil d'actualité. De ce fait, tous les développeurs web de Facebook seront appelés à muscler les algorithmes de détection pour permettre aux modérateurs d'identifier rapidement n'importe quel contenu illégal avant même qu'il ne soit publié. "Le progrès requiert maintenant que l'humanité se rassemble, pas seulement en cités ou en nations, mais en tant que communauté mondiale", lit-on dans cette lettre très pro-mondialisation du PDG de Facebook. En digne héritier d'AOL, Facebook arrive à fédérer un nombre considérable d'internautes.

Recommande: