Un polar d'Edouard Philippe va être porté à l'écran

27 Juin, 2017, 07:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Gilles Boyer

"Un roman co-écrit par le Premier ministre français, Edouard Philippe, va être porté à l'écran, ont indiqué lundi les éditions JC Lattès".

Le comédien, sociétaire de la Comédie-Française, serait en effet passionné par le milieu de la politique et aurait immédiatement accepté le projet, selon le quotidien.

De la politique au cinéma.

Ce proche d'Edouard Philippe, partisan du rapprochement d'une partie des Républicains avec le président Macron, devrait rejoindre prochainement la Rue de Varenne.

D'après Le Figaro Magazine, les droits du roman ont été achetés par Elzévir Films et la réalisation confiée à Guillaume Gallienne, le réalisateur des "Garçons et Guillaume, à table!".

Sorti bien avant la nomination de son auteur à Matignon, "Dans l'ombre" décrit les rouages de l'appareil politique à la veille d'une élection présidentielle: un directeur de campagne, une attachée de presse et des conseillers politiques sont pris dans une course effrénée au pouvoir.

Contactée par l'AFP, la société de production n'a pas confirmé.

Quelques extraits du livre avaient fait la Une de la presse en mai 2017 en raison de leur caractère misogyne. Normalement je n'aime pas ça. "Une vraie poitrine c'est rond, c'est confortable". Pour le long-métrage comme pour ce nouvel ouvrage, aucune date de sortie n'a été communiquée.

Recommande: