Raffarin quitte la politique créer une ONG internationale

27 Juin, 2017, 08:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Jean-Pierre Raffarin le 9 mai 2017 à Paris  AFP  Archives

Le sénateur de la Vienne annonce ce mardi dans une interview à la Nouvelle République qu'il se retire de la "politique élective". "Je renonce aux trois ans de mandat qu'il me reste à accomplir au Sénat car le moment est pertinent". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. Il renonce à terminer son mandat de sénateur et va créer une ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre".

Jean-Pierre Raffarin avait occupé Matignon pendant trois ans sous la présidence de Jacques Chirac, jusqu'au "non" au référendum européen de 2005. Il souhaite aussi garder un pied dans "la Vienne et ses projets, notamment celui de l'Institut international Jöel Robuchon à Montmorillon".

Soutien d'Alain Juppé lors de la primaire de la droite, Jean-Pierre Raffarin s'est ensuite rangé derrière François Fillon lors de la campagne présidentielle. Depuis l'élection d'Emmanuel Macron à l'Elysée il plaide pour que "la droite aide le président à réussir".

Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, a annoncé son retrait de la vie politique dans une tribune publiée par la Nouvelle République ce mardi. Et maintenant, En Marche! à l'assaut du SénatDOSSIER.

Recommande: