Le code source de Windows 10 a partiellement fuité sur le web

27 Juin, 2017, 08:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Les hackers ont mis la main sur 32 To du code source privé de Windows 10

Depuis ce week-end, les articles font rage: 32 To d'informations diverses sur Windows 10 auraient fuité, dont une partie du code source de Windows 10.

Le code source a été divulguée avant d'être retiré ... mais trop tard! Pour Microsoft, l'impact de cette fuite est limité.

Afin de promouvoir la sécurité de la version bridée de son système d'exploitation pour les professionnels, la firme de Redmond s'était vantée que Windows 10 S était impénétrable à tous les ransomwares connus.

Microsoft, justement, a confirmé auprès de The Verge que les fichiers qui ont fuité sur Internet sont authentiques.

BetaArchive est un répertoire communautaire hébergeant les bêtas de plusieurs systèmes d'exploitation, logiciels et jeux, y compris celles des versions Insider de Windows ou même des OS d'Apple. 32 To de build internes et même du code source. Mais d'après les spécialistes qui ont pu avoir accès à ces données, elles ne représentent pas une fuite majeure. Finalement, seulement 1,2 Go de ces données concerne du code source confidentiel. Ce code source fuité est une partie du code partagé par Microsoft avec ses partenaires, dans le cadre du programme Shared Source Initiative. Il s'agit de fichiers traditionnellement utilisés par les fabricants de PC et autres partenaires afin de personnaliser certaines applications ou de développer des pilotes.

Recommande: