Cristiano Ronaldo débloque son compteur en Coupe des Confédérations

27 Juin, 2017, 07:34 | Auteur: Sandy Vega
  • Heineken Ronaldinho figure parmi les meilleurs buteurs

Lors du premier match du Portugal, dimanche face au Mexique (2-2), CR7 avait délivré une passe décisive pour le premier but signé Ricardo Quaresma.

La Russie qui abritera aussi la Coupe du monde en 2018, évoluera pour ce tournoi des confédérations dans la poule A en compagnie du Mexique, le Portugal et la Nouvelle Zélande.

Alors que l'ailier portugais pensait avoir marqué le premier but de la partie, l'arbitre de la partie, l'Argentin Nestor Pitana, a été assisté par l'arbitrage vidéo afin d'annuler le but pour une position illicite du joueur.

Logique, ce succès a entrouvert la porte des demi-finales aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, unique buteur d'une rencontre plutôt hâchée et sans rythme. Le milieu de terrain Alexander Erokhin est sorti blessé et "on n'est pas sûr de le récupérer pour le prochain match", regrettait Stanislav Tchertchessov.

Le défenseur néo-zélandais n'était pas au bout de ses peines: en deuxième période, il a dévié un centre dans les pieds de Smolov.

Les Mexicains ont poussé en fin de match et été récompensés par une égalisation in extremis, d'une tête de Moreno sur corner (90e+1).

"Nous avons eu 61% de la possession, et c'est très méritoire face au champion d'Europe d'avoir fait jeu égal". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: