Vettel - Hamilton: le clash du 22e tour en vidéo

26 Juin, 2017, 01:19 | Auteur: Ruben Ruiz

Une fois n'est pas coutume, les écuries Mercedes et Ferrari n'ont pas été à la fête en Azerbaïdjan, devancées dans leur quête de gloire et de points par le team Red Bull représenté par Daniel Ricciardo.

L'accrochage entre les deux monoplaces a contraint les commissaires de course à sortir le drapeau rouge, pour une première en F1 depuis mars 2016 et le Grand Prix d'Australie, après un violent accident entre Fernando Alonso et Esteban Gutiérrez. Le leader du championnat, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), a pris la quatrième place, juste devant son rival pour le titre, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). "Imaginez les jeunes qui ont vu ça à la télévision, quel exemple!"

La manoeuvre a valu un stop and go de 10 secondes à Sebastian Vettel, l'une des plus grosses pénalités possibles dans le règlement, pour le second contact. Excédé par un freinage intempestif du Britannique à la sortie d'un virage, l'Allemand s'est mis à la hauteur de Hamilton avant de lui rentrer sciemment dedans. Le week-end a été bon, et nous avons marqué des points.

Après le départ à la retraite de Nico Rosberg, Lewis Hamilton s'est trouvé un nouvel adversaire avec qui s'expliquer. "Je m'en moque (de l'incident avec Vettel)".

Les deux rivaux pour la couronne mondiale se sont alors retrouvés l'un derrière l'autre, à l'avantage de Vettel, pour 15 tours de toute beauté, en remontant un à un des pilotes plus lents pour se rapprocher du podium. "La guerre est déclarée", lance-t-il. Lui aussi a risqué des dégâts, il a fait pareil il y a quelques années en Chine. "Ce n'est pas une manière de faire".

Recommande: