Rossi renoue avec la victoire, Zarco se rate

26 Juin, 2017, 03:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • GP Pays-Bas: Zarco en pole position !

Face à lui, il aura notamment Marquez, les Italiens Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Valentino Rossi (Yamaha), le Britannique Scott Redding (Ducati Pramac) et son coéquipier allemand Jonas Folger, qui complètent les deux premières lignes. Parti en pole position après des qualifications épatantes, le Français n'a pas résisté à la pression des meilleurs, ce dimanche lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Le vétéran italien Valentino Rossi (Yamaha), 38 ans, a remporté dimanche sur le circuit d'Assen le Grand Prix des Pays-Bas, catégorie MotoGP, sa première victoire depuis un an. Dans son dernier tour, il a devancé rien moins que le champion du monde en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), de 65 petits millièmes. Après avoir mené l'épreuve pendant une dizaine de tours, il a sombré au classement en étant l'un des rares à changer de moto avec l'apparition de la pluie. Il possède désormais quatre points d'avance (115-111) sur Vinales. Au classement du Mondial, Rossi gagne 2 places pour se retrouver sur le podium après 8 manches sur 18.

Aron Canet (Honda) a quant à lui remporté la course Moto3, signant son deuxième succès de la saison et son deuxième en carrière.

Recommande: