Macron tennisman pour Paris 2024

26 Juin, 2017, 01:20 | Auteur: Sandy Vega

Coup de com' ou simple curiosité...

Des images qui vont faire le tour du monde alors que Paris est candidate pour organiser les Jeux olympiques 2024.

Peu avant 18h00, Emmanuel Macron s'est rendu avec Anne Hidalgo, maire de la ville, aux installations éphémères près du pont Alexandre III.

A l'invitation de Michaël Jeremiasz, joueur professionnel dans cette discipline jusqu'en 2016, il s'est même essayé au tennis assis en fauteuil roulant.

"Quand je participe, je préfère toujours gagner", a lancé le président avant de repartir en bateau.

"Paris 2024 c'est un projet porté par ce pays et par une équipe formidable faite de sportifs, d'élus et de toute une équipe qui m'a accompagné, a formulé Macron. C'est la petite entorse que je ferais à l'esprit de Coubertin, c'est qu'on y va pour gagner 2024", a plaisanté le chef de l'État sur un plateau installé par France 2.

Emmanuel Macron se rendra notamment à Lausanne le 11 juillet pour la réunion de la centaine de membres du Comité international olympique. "(.) Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat était au rendez-vous, car le pays est au rendez-vous", a déclaré sur France 2 Emmanuel Macron après avoir joué au tennis. Durant cette session extraordinaire doit notamment être adopté le principe d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024 et 2028, alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs. Il a également fait savoir qu'obtenir les JO à Paris pourrait apporter "fierté et optimisme" à la France. Il a aussi vanté l'efficacité des services français qui assureraient la sécurité d'un tel événement.

Paris a accueilli les jeux Olympiques pour la dernière fois en 1924 et la flamme olympique a brûlé pour la dernière fois sur le sol français en 1992, lors des JO d'hiver à Albertville.

Recommande: