Incendie d'un camion-citerne au Pakistan: 123 morts, une centaine de blessés

26 Juin, 2017, 01:15 | Auteur: Lynn Cook
  • Incendie d'un camion-citerne au Pakistan: 123 morts, une centaine de blessés

Le camion transportait 40'000 litres de carburant du port de Karachi jusqu'à Lahore, au nord-est du pays.

Plus de 120 personnes ont perdu la vie et une centaine d'autres ont été blessées par un incendie dimanche dans la ville de Bahâwalpur dans la province du Pendjab au Pakistan, lorsqu'un camion-citerne d'hydrocarbures s'est renversé et que des passants se sont précipités pour récupérer le carburant répandu sur la chaussée.

Le carburant a fui, se déversant sur la chaussée, avant de prendre feu.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, qui est actuellement en visite privée à l'étranger, s'est dit choqué et profondément attristé par cette tragédie et a demandé aux autorités concernées d'offrir les meilleurs soins médicaux possibles aux blessés.

"Dix minutes plus tard, le camion citerne a explosé, créant une énorme boule de feu qui a englouti tous ceux qui récupéraient le carburant", ainsi que les automobilistes piégés dans l'embouteillage qui avait suivi l'accident. Des pompiers équipés de camions faisaient de leur mieux pour éteindre le brasier, mais plus de cent carcasses de véhicules carbonisés, voitures, minibus et motos, jonchaient l'autoroute.

Après l'incendie, des dizaines de riverains se sont rassemblés près du site, se lamentant sur le sort de leurs proches.

"Qu'est ce qu'on va faire de cete essence, maintenant?" Pour évacuer les blessés, l'armée a envoyé des hélicoptères.

Le Pakistan est un très mauvais élève en matière de sécurité routière, en raison de l'état des routes, du manque d'entretien des véhicules et de l'imprudence des conducteurs.

Le camion-citerne s'est renversé sur l'autoroute nationale à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Multan. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: