Emmanuel Macron joue au tennis en fauteuil roulant

26 Juin, 2017, 02:04 | Auteur: Aubrey Nash

Dans une opération de communication servant autant la candidature de Paris que sa propre image, Emmanuel Macron a ainsi renvoyé quelques balles de tennis sur un cours installé sur le pont Alexandre III, situé dans un quartier touristique de Paris. Emmanuel Macron a tombé la veste ce samedi pour soutenir la candidature de Paris pour l'organisation des JO-2024.

Après un bain de foule et de nombreux selfie, le président s'est ensuite rendu sur une plateforme flottante sur la Seine pour un petit entrainement de boxe.

"Je pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays et par une équipe formidable. Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a souligné samedi le chef de l'Etat, en détaillant les "forces de la candidature française". "C'est la France, et tout ce qu'elle charrie de fierté, de gloire dans le monde".

Emmanuel Macron est à fond derrière Paris 2024. "La vie d'un pays, c'est de la psychologie, c'est une envie d'aller de l'avant, d'embrasser l'avenir", a insisté le fondateur du mouvement En marche!. Il a également abordé les merveilleuses valeurs universelles de l'esprit de Pierre de Coubertin, tout en admettant en plaisantant "en faire une petite entorse": "Comme je l'ai dit devant la Commission d'attribution, participer, c'est bien, mais je veux gagner Paris 2024". Le président Macron était accompagné de la ministre des Sports Laura Flessel et de la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.