Découvrez la première photo officielle du nouveau Gouvernement réuni autour d'Emmanuel Macron

26 Juin, 2017, 01:30 | Auteur: Lynn Cook
  • Gouvernement : François Bayrou fragilisé par la démission de Sylvie Goulard 

Sur le cliché en question, qui a été pris en plein air, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ne sont pas au premier rang comme d'habitude mais au second. La palme revient cependant à François Bayrou, qui était encore membre du gouvernement quand le sondage a été réalisé. Jacqueline Gourault, sénatrice MoDem, occupe un nouveau poste de ministre auprès du ministre de l'Intérieur. A la croisée des profils politiques et techno, Nathalie Loiseau, directrice de l'ENA, a elle été nommée ministre chargée des Affaires européennes à la place de Marielle de Sarnez. Et le député Stéphane Travert (ex-PS tôt rallié à M. Macron) s'empare de l'Agriculture. La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique, Brune Poirson, a exercé dans le secteur public, pour l'Agence française de développement, comme dans le privé (Veolia).

Richard Ferrand, qui a accompagné Emmanuel Macron dans sa conquête du pouvoir, est, lui, visé par une enquête préliminaire pour des soupçons de favoritisme ayant bénéficié à sa femme dans une opération immobilière.

Le gouvernement Philippe 2 est là pour durer fait savoir le président par la voix du porte-parole du gouvernement. Mis en cause dans une affaire immobilière mais confortablement réélu dans sa circonscription du Finistère, il devrait prendre la présidence du groupe REM à l'Assemblée.

"Le nouveau gouvernement est " dans le même esprit " que le précédent, a estimé Édouard Philippe, avec " un souci de renouvèlement " et une " équipe resserrée ".

Pourquoi Macron et Philippe ne sont pas devant sur la nouvelle photo du gouvernement - Après le remaniement, le gouvernement Philippe II a posé ce jeudi dans les jardins de l'Élysée pour une nouvelle " photo de famille ". Le patron du MoDem est passé de 32% à 20% d'opinions favorables. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: